Chaque projet est unique.
C’est une analyse fine des enjeux et des spécificités de l’opération qui permet de proposer une prestation sur-mesure et mettre en place l’équipe associée.
Depuis la définition des besoins jusqu’à la mise en exploitation, notre équipe intervient à la fois au niveau stratégique et opérationnel pour défendre les intérêts de nos clients:
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO)
Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD)
Conseil, Montage, Stratégie & Co-développement
Audit & expertise
ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE (AMO)
La mission d’Assistance au Maître d’Ouvrage est dimensionnée en fonction des attentes du client.
Analyse et maîtrise des risques
Optimisations du projet
Pilotage de l’opération
Notre expertise et notre expérience nous permettent:
– d’identifier, d’anticiper et de gérer les risques administratifs, fonctionnels, techniques, juridiques et de planning liés aux opérations,
– d’être force de proposition pour les arbitrages, les améliorations et les solutions d’optimisations dans le respect des objectifs,
– d’identifier et mettre en place l’équipe experte adaptée aux spécificités de chaque projet,
– d’assurer la mise en place et le suivi précis des paramètres et indicateurs majeurs liés au pilotage du projet (coût, avancement, qualité).
MAÎTRISE D’OUVRAGE DÉLÉGUÉE (MOD)
Avec une mission de MOD, le maître d’ouvrage à la capacité de déléguer tout ou partie de ses prérogatives à REAHM DEVELOPPEMENT.
Notre expertise acquise sur les projets complexes nous permet de représenter le maître d’ouvrage dans un cadre prédéfini sur mesure avec lui et en toute transparence.
- Représentation de la maîtrise d’ouvrage
- Mise en place des intervenants
- Suivi administratif, technique, juridique et financier
- Mise en place de process et d’outils de reporting, traçabilité des décisions et des écarts, mise en place de plans d’actions correctifs
CONSEIL & STRATÉGIE
Nous accompagnons nos clients pour :
- la définition de leur stratégie immobilière (investissements, transformation, arbitrage),
- l’expertise en termes de valorisation, de programme d’investissement, d’exploitation,
- le développement durable : amélioration des performances du bâtiment : énergies, eau, densité de construction, déchets, etc
- les atteintes des objectifs en terme de décret tertiaire et d’optimisation des coûts de gestion et d’exploitation des sites.